TRAVAUX | LE POINT SUR LE FONDS VERT EN 2024

L’an dernier, nous vous parlions du dispositif inédit mis en place par l’Etat pour accélérer la transition écologique. Ce dernier profitait notamment au SIEGE 27 pour ses projets de rénovations des parcs de luminaires d’éclairage public des communes du département. En cette fin de premier trimestre, voici un point d’étape en chiffres.

Pour rappel, le « fonds vert » ce sont deux milliards d’euros de crédits destinés à subventionner des projets présentés par les collectivités territoriales et leurs groupements dans trois domaines déterminés de la façon suivante : performance environnementale, adaptation du territoire au changement climatique, amélioration du cadre de vie.

Lire l’article « LE « FONDS VERT » pour la rénovation de l’éclairage public »

À ce jour, Le dispositif a d’ores et déjà permis de majorer la programmation 2024. Et 131 opérations sont éligibles au titre de la programmation 2024 d’éclairage public isolé. Cela correspond à un investissement d’un montant d’1 962 M€ TTC. Pas moins de 5000 luminaires sont concernés et vont être remplacés pour permettre une économie moyenne de 61% de KwH consommés.

Trouvez votre interlocuteur technique

Les Directeurs de Travaux et leurs assistantes sont répartis par secteur géographique et par commune. Pour trouver vos interlocuteurs techniques, tapez le nom d'une commune dans le champ ci-dessous puis cliquez sur "Trouver mon interlocuteur".